École des Beaux-Arts de Saint-Brieuc.
Identité, logotype, signalétique et communication. L'identité de l'école répond à cet ensemble de volumes posés sur une large étagère à l'angle du bâtiment (œuvre de l'artiste Vincent Mauger). Sorte de répertoire de forme faisant écho aux différents enseignements prodigués au sein de l'établissement. Marché public remporté en 2014.





À propos du logotype
Le diamant se substitue au  « A » de Art et devient l’idéogramme de l’école. Parce que le gemme s’entend « j’aime », il est également un clin d’œil d’estime au célèbre « I ♥ NY » imaginé par Milton Glaser. Pour évoquer l’œuvre de Vincent Mauger, les lettres « E » et « B » sont puisées dans la police MeM, dont la créatrice Elena Schädel dit que chaque lettre est une petite œuvre d’art en-soi. À la fois typographie et collection d’œuvres, la police MeM complète le logo et sert également la signalétique.

















© Regis Le Bras · Graphic Design. 2024. Paris · Saint-Denis, France